Assemblée générale 2009

Bureau 2009, Rapport moral pour l’année 2008
vendredi 30 janvier 2009
par  Raymond Ramousse
popularité : 22%


BUREAU 2009

Présidente : Andrée WILS

Vice Présidente : Sylvie JUNET

Secrétaire : Michèle MONTMAILLER

Trésorier : Marie-Louise DONNAY

Bibliothécaires : Louis DELOGE 

Chargés de presse : Simone MANIGAUD, Aimé CHAMUSSY

Responsable de la section ornithologique : Jacques POPINET

Responsables de la section Sciences naturelles : Colette DESGOUTTES, Sylvie JUNET, Françoise LE GAILLARD, Michèle MONTMAILLER, Andrée WILS

Responsable technique : Jean-Pierre MONTMAILLER

Membres du bureau : Violette BLANC, Robert BOUILLER, Claudie BRÉGUÈRE, Martine CHAPALAIN, Claude DONNAY, Hélène JONARD, Pierre LEJEUNE, Jean MOUILLÈRE, Paul PERRÈVE.

RAPPORT MORAL POUR L’ANNÉE 2008


La présidente, Madame Andrée WILS rappelle les sept conférences mensuelles sur des thèmes très variés, les six séances ornithologiques, la sortie de printemps (exposition Papillyon, musée Ampère de Poleymieux), la sortie de botanique (barrage de Villerest), la sortie de Pentecôte (trois jours dans la région d’Annecy) et la sortie du 22 juin arboretum et musée de Chazelles-sur-Lavieu), les deux sorties mycologiques (col de la Loge, col du Saint-Thomas) et l’exposition mycologique annuelle, les 4 et 5 octobre à l’Espace Congrès à Roanne (avec une exposition annexe sur le thème de l’arbre mort). Elle souligne en complément :

« Six d’entre nous ont participé à la session mycologique organisée par la fédération mycologique et botanique Dauphiné-Savoie à Saint-Jean-la-Vêtre, du 25 au 28 septembre 2008).

La semaine du 20 au 24 octobre, à raison de 2 ou 3 accompagnateurs par demi-journée, nous avons encadré des classes du lycée agricole de Chervé à la Loge des gardes, pour une initiation à la découverte des champignons et à leurs risques. »

Puis, après avoir évoqué le décès de Madame Popier, elle conclut :

« Notre société ne compte pas de nouveaux adhérents, mais je dois dire que tous les membres sont actifs, intéressés, motivés par les unes ou les autres de nos activités. Je vous remercie tous, car ce sont vos témoignages qui permettent à tous les membres du bureau de rester dynamiques, de trouver de –nouveaux lieux pour nos sorties, de nouveaux thèmes pour nos expositions. Toute cette activité du groupe de Roanne est souvent enviée par notre société mère de Lyon. Le succès de notre exposition à l’espace Congrès est une récompense.

C’est donc pleins d’enthousiasme que nous allons, dans un instant, vous présenter notre programme 2099.

Merci à tous. »