Assemblée générale 2010

Bureau 2010, Rapport moral pour l’année 2009
samedi 30 janvier 2010
par  Raymond Ramousse
popularité : 21%

Bureau 2010, Rapport moral pour l’année 2009

BUREAU 2010

Présidente : Andrée WILS

Vice Présidente : Sylvie JUNET

Secrétaire : Michèle MONTMAILLER

Trésorier : Marie-Louise DONNAY

Bibliothécaires : Sylvie JUNET, Odette MONTMAILLER, Bernard WILS

Chargés de presse : Simone MANIGAUD

Responsable de la section ornithologique : Jacques POPINET

Responsables de la section Sciences naturelles : Colette DESGOUTTES, Sylvie JUNET, Françoise LE GAILLARD, Michèle MONTMAILLER, Andrée WILS

Responsable technique : Jean-Pierre MONTMAILLER

Membres du bureau : Josette ACHARD, Robert BOUILLER, Claudie BRÉGUÈRE, Martine CHAPALAIN, Claude DONNAY, Hélène JONARD, Pierre LEJEUNE, Jean MOUILLÈRE, Paul PERRÈVE.

RAPPORT MORAL POUR L’ANNÉE 2009

Cette année fut marquée par deux décès, celui de Mme PAGE et celui de Louis DELOGE. Mme PAGE était adhérente à la linnéenne depuis plusieurs décennies et fidèle, très longtemps, à toutes nos activités. Ce sont des problèmes de santé qui l’avaient privée de nos sorties de nos sorties ces dernières années.

Notre ami Louis DELOGE nous a quittés brutalement le 14 avril. Pendant tant d’années, il a été une des chevilles ouvrières de notre société, toujours là, prêt à donner beaucoup de temps, de dynamisme, de travail pour que le groupe de Roanne de la Société linnéenne vive, perdure malgré toutes les pertes que nous avons connues pendant la première décennie du XXIe siècle.

Malgré tout, notre société doit être dynamique pour satisfaire nos adhérents et doit se renouveler pour que tous les membres trouvent dans les sorties, conférences et expositions des connaissances qu’ils désirent toujours acquérir.

Le bilan 2009 vous sera présenté dans quelques minutes mais je dois vous informer de quelques modifications à prévoir pour 2010. Sous les pressions de la municipalité de Roanne, actuelle et antérieure, des mycologues de Lyon et dans un souci d’écologie et de protection de nos ressources fongiques, nous nous sommes mis d’accord avec le GMBR pour présenter une exposition commune en 2010. Je vous expliquerai toutes nos réflexions pendant la présentation du programme 2010.

J’espère que tout notre travail vous satisfera encore cette année.

Andrée WILS