Le chemin de Pierre Poivre, Jean-Pierre Grienay, 20 décembre 2019

vendredi 13 décembre 2019
par  Michaël BENSOUSSAN
popularité : 16%


JPEG - 21.3 ko

La conférence « Le chemin de Pierre Poivre », par Jean-Pierre Grienay, en clôture du tricentenaire de Pierre Poivre, grand naturaliste Lyonnais, organisée le 19 décembre connaît un grand succès ; les inscriptions sont closes et de nombreuses personnes n’ont pu s’inscrire.

Une 2e conférence identique aura lieu vendredi 20 décembre à 19 heures à la Société Linnéenne (3e étage, accès par le 33 rue Bossuet).

Inscription par mail à l’adresse suivante : secretariat@linneenne-lyon.org
Une redécouverte de la vie tumultueuse du botaniste voyageur Pierre Poivre (1719-1786), au nom prédestiné. C’est également l’occasion d’évoquer les évènements passés en 2019, année du tricentenaire de sa naissance et du 250e anniversaire de ses premières lois avant-gardistes de protection de l’environnement. Seront à l’honneur, naturellement, les plantes tropicales et les épices d’île de France, de Bourbon et des Seychelles… Un voyage assuré, en plein siècle des Lumières, dans l’Océan indien et la région lyonnaise.

La conférence « Biologie des grottes au Maroc » par André Lips, un des meilleurs spécialistes de la spéléologie biologique, portera sur la géologie, la botanique, la zoologie des magnifiques milieux souterrains du Maroc, notamment la région d’Agadir a dû être reportée à une date ultérieure. D’autres informations prochainement.. Avec toutes nos excuses !

En espérant le plaisir de vous y rencontrer. Merci de nous informer de votre participation.

Amitiés,

Gérard Keck JPEG - 9.1 ko
Président