Exposition Vallon de Rochecardon 2-3-4 février à la Maison Meunier Saint-Didier-au-Mont-d’Or
par
popularité : 5%
Exposition Vallon de Rochecardon 2-3-4 février
à la Maison Meunier Saint-Didier-au-Mont-d’Or
entrée gratuite
Ce vallon s’étend sur près de 7 Km, de Limonest à Vaise en traversant Saint- Didier-au-Mont-d’Or et Champagne-au-Mont-d’Or. Cette exposition présentera les paysages de ce vallon, son histoire (patrimoine architectural, hameaux, moulins, captages et galeries anciennes, …) son agriculture (cultures, élevage...), son rôle de corridor écologique avec sa flore et sa faune sauvages, ainsi que les lieux qui ont inspiré les artistes (peintres, philosophes, poètes, photographes, …)
Une collaboration : Les Amis de la Bibliothèque, VSF, La Vie en Couleurs, Roch’nature, Association de Sauvegarde des Lavoirs et du Petit Patrimoine.
(photos jointes)
Vous pouvez lire ou relire sur Acta Societatis Linneanae Lugdunensis. Télé-Bibliothèque
Anonyme 1875. Séance du 5 mai. Debat : Herborisation de Rochecardon à Saint-Fortunat. Vivian-Morel : Observations sur Polygonum. Cusin : Organisation de la châtaigne. Ann. Soc. Bota Lyon, 1873-1874, 2 : 39-43.
Vous pouvez découvrir deux membres de la Société linnéenne de Lyon du XIX et XXe siècle
Beckensteiner Christophe (1796-1883), Fourreur, négociant en pelleterie. Chimiste et physicien : utilisation de l’électricité statique dans le domaine de la santé et de la culture des plantes. Entomologiste, ornithologiste, musicien amateur qui acheta la propriété de Rochecardon, Saint-Didier-au-Mont-d’or pour traiter des peaux.
Beckensteiner Charles (1844-1926), Fils du précédent, Fourreur (Négoce et confection), et Botaniste, culture des fleurs à Rochecardon.