Exposition 6 avril-7 juillet 2019. Poivre, un lyonnais chasseur de plantes.

samedi 30 mars 2019
par  Raymond Ramousse
popularité : 14%

Poivre, un lyonnais chasseur de plantes. Exposition 6 avril-7 juillet 2019Orangerie Parc de la Tête d’Or Jardin botanique de Lyon

Accès libre et gratuit
Ouverture mercredi, samedi & dimanche 10h - 18h30
+ TOUS LES JOURS PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES

PDF - 299.6 ko

2019 est l’année du tricentenaire de la naissance de Pierre Poivre, botaniste lyonnais et Intendant des Isles de France et de Bourbon, au 18e siècle. Acteur engagé du développement économique de ces îles, il est un symbole d’humanisme et d’innovation, et un vecteur du rayonnement de la France à cette époque.

Du 6 avril au 7 juillet, venez découvrir notre exposition ludique et grand public avec de magnifiques dessins sous forme de bande dessinée géante dans l’Orangerie du Parc de la Tête d’or. Cette exposition sera l’occasion de rendre hommage à cet homme, célèbre dans l’Océan Indien mais assez méconnu à Lyon, qui a œuvré toute sa vie pour collecter et introduire des espèces végétales nouvelles (souvent utilitaires). Pierre Poivre est notamment réputé pour son travail autour des épices (premier français à rapporter des Indes, les muscadiers, les girofliers et bien d’autres…), pour son combat contre l’esclavage, pour être à l’origine de premières lois sur l’environnement…