Editorial (2) du Président Gérard Keck

vendredi 15 février 2019
par  Vanel Jean Marc
popularité : 30%

Chers Amis Adhérents de la Société Linnéenne de Lyon,

Depuis quelques mois, j’ai en charge la présidence de notre Société,

Je suis un »Linnéen » encore récent, retraité de l’enseignement vétérinaire dans les domaines de la pharmacie , la toxicologie et l’environnement ( écologie, pollutions) .. et maintenant surtout jardinier par tous les temps.
Nous avons mené des échanges avec des établissements d’enseignement notamment le Lycée du Parc et le Lycée Horticole de Dardilly sous forme de conférences, sorties, stages... dans l’objectif de valoriser les sciences naturelles.

Nous avons aussi ouvert notre siège à des visites de groupes qui se sont montrés enthousiastes pour les activités Linnéennes. En partenariat avec la Mairie de Lyon 6e qui nous héberge depuis 1933, nous souhaitons ouvrir davantage notre vénérable « institution » au public et surtout aux jeunes qui auraient la passion des sciences naturelles ( ça existe encore !!).

Pour cela, toutes les idées et bonnes volontés dans nos diverses sections sont nécessaires. Faites nous en part ! Et participez à nos efforts car la bonne santé de notre Société en dépend.

Gérard Keck, Président de la SLL gerard.keck69@gmail.com

 [1]


[1Publié au nom de G.K. par J.-M.V.
Editorial (1) du Président Gérard Keck