Editorial du nouveau Président Gérard Keck

samedi 29 décembre 2018
par  Raymond Ramousse
popularité : 13%

Chers Amis Adhérents de la Société Linnéenne de Lyon,

J’ai accepté récemment la présidence de notre Société, suite à la démission de Nicolas Vanvooren, consécutive à l’Assemblée Générale Extraordinaire portant sur la diffusion du Bulletin.
Je tiens avant tout à saluer le travail important de Nicolas depuis près d’un an, en particulier sur ce dossier délicat du Bulletin.
Nous devrons poursuivre la réflexion sur la nécessaire évolution de sa parution et de sa diffusion, en cherchant un équilibre entre la version traditionnelle sur papier à laquelle de nombreux membres sont attachés et la version informatique qui devra être développée.
Je suis un »Linnéen » encore récent, retraité de l’enseignement vétérinaire dans les domaines de la pharmacie , la toxicologie et l’environnement ( écologie, pollutions) .. et maintenant surtout jardinier par tous les temps.

Récemment , j’ai eu l’honneur et le plaisir de représenter notre Société à l’Institut de France pour recevoir un prix du CTHS ( Comité des Travaux Historiques et Scientifiques) dans une excellente ambiance d’échanges conviviaux. Vous trouverez dans les Actualités le déroulement de cette cérémonie.
Les membres des Académies ont fortement insisté sur le rôle des Sociétés Savantes dans la formation des publics, notamment des jeunes.
Cet intérêt a conduit notre Conseil d’administration à mener des échanges avec des établissements d’enseignement sous forme de conférences, sorties, stages.. dans l’objectif de valoriser les sciences naturelles.

Je vous souhaite à toutes et tous une excellente Année 2019, pleine de joies et de bonne santé.. ainsi qu’à notre Société Linnéenne de Lyon !

Gérard Keck, Président de la SLL